L'île de Praslin

A voir, à faire à Mahé A voir, à faire à Praslin

Splendide et préservée, l’île de Praslin aux Seychelles offre un cadre édénique pour un séjour aux Seychelles. Elle constitue une très belle étape en combiné et une superbe escale en croisière dans l’archipel des Seychelles.

Praslin, l'île du Perroquet noirPraslin, l'île du perroquet noir, se trouve à 36 km au nord-est de Mahé. L’île est particulièrement bien desservie depuis Mahé. Prenez le bateau, vous y serez en 45 min. Avec l’avion, vous arriverez à destination en 15 min seulement. Praslin vient juste après Mahé, en termes de superficie et de population. Elle couvre 26 km², soit 11 km de long par 4 de large.

Son relief montagneux, qui culmine à 367 m, est à parcourir en voiture de location. Découvrez la Vallée de Mai, Parc national des Seychelles classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Promenez-vous dans cette forêt tropicale aux nombreux circuits fléchés. Elle abrite 7 000 cocos de mer, également appelés coco fesses, en raison des noix arrondies produites par les cocotiers femelles.

La Vallée de Mai est un merveilleux havre de verdure, dans lequel se plaisent les oiseaux rares des Seychelles, comme les perroquets noirs.

Les plages de Praslin sont de toute beauté. Sur la côte nord-ouest, l’anse Lazio offre un cadre idyllique pour se baigner et faire de la plongée libre. Eau turquoise, sable fin bordé de gros rochers, ombrage fourni par les arbres tropicaux…

Anse GeorgetteL’anse Lazio est l’une des splendeurs des Seychelles, mais ce n’est pas la seule. Sur le littoral nord de Praslin, l’anse Volbert, également appelée Côte d’Or, héberge des hôtels au charme traditionnel et des villas d’un grand confort. Parfait pour un séjour dédié aux plaisirs nautiques. A 1 km de l’île de Praslin, se révèle l’îlot protégé de Curieuse. L’étendue maritime entre Praslin et cet îlot protégé fait partie du Parc national marin de Curieuse.

Place à la nature authentique des Seychelles, entre poissons multicolores et tortues de mer grandissant sur Curieuse. Un autre îlot protégé est accessible au départ de Praslin. Il s’agit de Cousin, où l’on ne peut pas fumer, pique-niquer, ni faire de la plongée. En contrepartie, on côtoie les oiseaux qui font la réputation des îlots de Praslin, comme le goéland blanc, le paille-en-queue, la frégate ou la sterne fée.

A côté de Cousin, s’étend l’îlot de Cousine, qui abrite les villas d’un hôtel très luxueux, mais parfaitement intégré à l’éblouissante nature des Seychelles.


Agrandir le plan