Cerf Island

Cerf Island se situe tout près de Mahé. Cette petite île granitique se trouve à 5 km à l’est de l’île principale de l’archipel des Seychelles. Cerf Island fait partie, avec Sainte-Anne, l’île Longue, l’île Moyenne et l’île Ronde, du Parc National Marin de Sainte-Anne. Cette île préservée affiche des dimensions modestes.

Cerf IslandCerf Island mesure 2 km de long sur 1 de large. Mais sa nature luxuriante et son environnement marin en font un lieu de séjour exceptionnel. A Cerf Island, les hôtels sont typiques et luxueux.

Ils donnent envie de s’attarder sur cette île privilégiée de l’archipel des Seychelles. Cependant, la situation de Cerf Island permet de réaliser aisément un circuit ou un combiné aux Seychelles. Une navette gratuite relie Cerf Island à Mahé.

Cette mini-croisière offre la possibilité de découvrir la capitale Victoria, ainsi que le reste de l’île de Mahé. De la plongée à la pêche au gros, en passant par le kayak et la planche à voile, les plaisirs nautiques sont très appréciés à Cerf Island.

Le Parc National Marin de Sainte-Anne offre des conditions idéales pour découvrir les coraux et les poissons tropicaux des Seychelles.

Il suffit d’un masque et d’un tuba pour pratiquer la plongée libre. Cette activité permet d’explorer un magnifique univers sous-marin.

Le Parc National Marin de Sainte-Anne se découvre aussi en croisière. Prenez place à bord d’un catamaran. Vous voguez sur les eaux tranquilles de l’océan Indien. Bientôt se révèle un îlot désert. Une crique de sable blanc apparaît ensuite. Les cocotiers et les badamiers sont bercés par la brise.

Toute la splendeur de l’archipel des Seychelles s’offre à vous. Cerf Island est superbe côté mer, mais l’île recèle aussi des trésors côté terre. Tortues et oiseaux des Seychelles se rencontrent à l’écart des habitations.

Colline aux formes adoucies, Cerf Island culmine à 108 m. Des sentiers la parcourent, mais pour entreprendre ce voyage au cœur de la nature des Seychelles, il vaut mieux se faire accompagner d’un guide. Vous découvrirez ainsi des panoramas spectaculaires, tout en observant les plantes rares et les oiseaux qui nichent à Cerf Island.

N’hésitez pas à faire une petite randonnée lors de votre séjour à Cerf Island. Vous ne le regretterez pas !


Agrandir le plan