Silhouette

A 30 km au nord-ouest de Mahé, un sommet luxuriant jaillit de l’océan Indien.

L'hôtel Labriz à SilhouetteC’est l’île de Silhouette aux Seychelles. Ses collines recouvertes d’arbres tropicaux font songer à Mahé, ses cocotiers en bord de mer évoquent Praslin, et ses plages incomparables donnent l’impression d’être à La Digue.

Ile granitique de 25 km², Silhouette est le secret bien gardé des Seychelles.

On y accède depuis Mahé en 45 min de bateau, ou en 15 min d’hélicoptère. Silhouette propose un voyage paradisiaque, mais aussi un séjour très luxueux dans l’archipel des Seychelles.

L’hôtel Labriz Seychelles dispose de villas au luxe époustouflant. Elles se situent dans les jardins plantés d’arbres tropicaux des Seychelles, ou le long de la plage de sable fin. Certaines possèdent même des piscines privées.

Le Labriz Seychelles est propice au farniente et à la relaxation. Son spa embaume les senteurs de l’archipel des Seychelles, comme la vanille et la noix de coco. Côté mer, les activités sportives sont encouragées au centre de plongée.

Devant le Labriz Seychelles, l’eau turquoise déborde de poissons tropicaux. A découvrir en plongée libre, avec masque et tuba. Les amateurs de plongée bouteille découvriront des sites variés au large de Silhouette.

Côté terre, Silhouette présente une atmosphère unique dans l’archipel des Seychelles. On se déplace à pied sur des sentiers aménagés dans l’abondante forêt tropicale.

Plage de Silhouette

C’est l’idéal pour s’adonner à l’écotourisme, en compagnie d’un guide naturaliste. Les randonnées sont de bon niveau, car Silhouette culmine à 740 m, au mont Dauban. Pour s’offrir un voyage dans l’histoire des Seychelles, on visitera le village de La Passe, puis la Grande Case de la famille Dauban. Cette demeure coloniale est classée monument national. Elle évoque le temps où l’on récoltait du coprah sur Silhouette.

Il reste de cette époque un surprenant mausolée, dont la forme reproduit celle de l’église de la Madeleine à Paris. C’est le tombeau de la famille Dauban, qui fut propriétaire de Silhouette jusqu’en 1960. Tout près, les tortues des Seychelles vivent plus que centenaires dans un parc, à l’abri des prédateurs. Silhouette, ou l’escale au paradis. L’île pourrait tirer son nom de son aspect, mais il n’en est rien. Elle doit son appellation à Etienne de Silhouette, contrôleur des finances au temps de l’île de France.


Agrandir le plan