Plongée sous-marine et snorkeling aux Seychelles

SnorkelingS’offrir une plongée aux Seychelles, c’est découvrir le monde chatoyant des coraux, des anémones de mer et des poissons tropicaux. Les eaux chaudes de l’océan Indien plaisent aux tortues et aux raies manta, qui sont nombreuses dans l’archipel des Seychelles. Pour faire du snorkeling dans des sites inoubliables, choisissez une croisière aux Seychelles.

Vous jetterez l’ancre dans le Parc National Marin de Sainte-Anne. Enfilez palmes, masque et tuba. C’est parti pour une plongée libre depuis votre catamaran.
L’eau des Seychelles est si claire que l’on voit aisément par 10 à 20 m de fond. Votre croisière aux Seychelles passe par Praslin, La Digue et leurs îlots préservés comme l'îlot coco.

A travers les flots translucides, les napoléons, les picassos et les anges de mer font miroiter leurs teintes vives. La plongée libre peut être pratiquée par tous, adultes et enfants. Il n’y a pas de contre-indication. N’oubliez pas néanmoins que le vent souffle parfois dans l’archipel des Seychelles. Pour pratiquer la plongée bouteille dans les meilleures conditions, les saisons idéales sont le printemps et l’automne aux Seychelles.

Départ de la plage pour partir plongerMer calme et visibilité garanties ! Les centres de plongée se trouvent dans les hôtels des îles préférées pour un séjour aux Seychelles. Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette, Frégate et Denis Island dans les îles Intérieures. Alphonse et Desroches Island dans les îles Extérieures.

Aux Seychelles, la plongée s’effectue en toute sécurité, dans des centres affiliés aux fédérations de plongée internationale. L’archipel des Seychelles convient pour essayer la plongée, car les sorties en mer s’effectuent à 15 m de profondeur environ.

Il faut penser à apporter un certificat médical d’aptitude à la plongée. Les îles granitiques (Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette et Frégate) offrent des récifs aux coraux mous qui resplendissent de couleurs. Dans ces eaux chatoyantes, il faut se méfier du poisson pierre, venimeux. Portez une combinaison et des chaussons de plongée pour vous protéger. Les tortues, les requins et les raies manta sont faciles à observer aux Seychelles. On les trouve à proximité des îles coralliennes (Denis Island ou Desroches Island).

Les requins de l’archipel des Seychelles ne sont pas dangereux. On croise généralement des requins tigres et des requins gris. A la saison du plancton, le vaste requin-baleine se rencontre aussi aux Seychelles. A voir en plongée, car ce géant des mers est inoubliable.

Aux Seychelles, on plonge à partir des rivages ou, surtout, depuis les bateaux. La plupart des centres de plongée proposent différents programmes de plongée à des profondeurs variant généralement entre 10 et 18m, sans jamais dépasser 30m : exploration en haute mer, exploration d'aventure vers les sites plus éloignés, exploration d'épaves (notamment l'impressionnante épave du pétrolier "Ennerdale") ou encore plongée nocturne.

Pour les plongeurs débutants, ces centres enseignent aussi la plongée grâce à des instructeurs professionnels très compétents. La réussite de ces cours d'initiation est sanctionnée par le Brevet PADI. De même, des cours de perfectionnement pour plongeurs confirmés sont aussi organisés, sanctionnés par l'obtention de brevets reconnus sur le plan international.

Dans un monde de plus en plus pollué où le stresse prédomine, les Seychelles représentent donc un puissant antidote contre les effets des exigences du quotidien.

Une réputation enviable d'harmonie sociale et une démarche avisée et pionnière de la conservation nous ont amenés tout naturellement à classer plus de la moitié de notre territoire en réserves naturelles. Bénies d'une saison tempérée tout au long de l'année, d'un climat tropical et sain, les Seychelles ont tiré avantage de ces atouts pour planifier, contrôler et limiter d'une façon responsable le développement du tourisme, afin de s'assurer qu'aucun impact négatif n'altère l'équilibre fragile de son écosystème unique.

Vous cherchez à organiser un voyage plongée aux Seychelles, n'hésitez pas à contacter Tropicalement vôtre, le specialiste des îles.