Bird Island

Bird Island, ou le paradis des oiseaux !

Les oiseux de Bird IslandCette île corallienne abrite par milliers les oiseaux de mer des Seychelles. Elle se situe à 100 km au nord de Mahé.

Territoire privé et protégé, Bird Island constitue l’escale la plus étonnante d’un séjour éco touristique aux Seychelles.

Sur cette île de 1,5 km de long par 0,5 de large, l’hôtel Bird Island propose ses bungalows aux hôtes venus apprécier la nature intacte de l’archipel des Seychelles.

Le confort est simple, car il convient de respecter l’équilibre écologique de Bird Island.

De plus, on s’offre un voyage sur cette île pour observer les oiseaux des Seychelles, sternes, martins ou pailles-en-queue. Bird Island est un havre de paix toute l’année, mais les oiseaux des Seychelles y sont les plus nombreux entre mai et septembre. Ils viennent pondre leurs œufs et couver leur progéniture.

Depuis le belvédère aménagé près de l’hôtel, on ne se lasse pas de regarder les hirondelles de mer tournoyer dans le ciel, se poser sur le sol jonché de plumes et de guano, puis s’envoler au-dessus de la cocoteraie. Les oiseaux de Bird Island sont chez eux, et ils n’hésitent pas à jacasser avant le lever du jour. Gare aux sommeils fragiles… Mais la beauté de Bird Island est là pour compenser.

Sa splendide plage de sable fin s’enfonce dans l’océan turquoise, immense piscine naturelle de l’archipel des Seychelles. Pour préserver la nature de Bird Island, la plage n’est pas aménagée, mais certaines activités nautiques sont possibles. N’hésitez pas à faire le tour de l’île en bateau.

Vous pouvez aussi partir à la pêche au gros. Les fonds marins des Seychelles sont très riches en poissons. A l’heure des repas, les fruits et légumes cultivés sur Bird Island composent des recettes au bon goût de nature. Tout près des bungalows, dans l’herbe verte ombragée par les cocotiers, de gigantesques carapaces font la sieste. Ce sont les tortues géantes des Seychelles.

Plage de Bird Island

L’une de ces tortues est née il y a plus de 200 ans. Un record de longévité dans l’archipel des Seychelles. Bird Island a reçu son nom des navigateurs anglais au XVIIIe siècle. Cette terre préservée s’appelait auparavant « l’île aux vaches » en raison des dugongs, ou vaches marines, qui venaient se reposer sur la plage de Bird Island. On les imitera volontiers.


Agrandir le plan