La météo aux Seychelles

Bénéficiant d'un climat chaud et tropical tout au long de l'année, les Îles Seychelles sont visitables quelques soient les saisons, bien que certaines périodes soient plus indiquées en fonction des activités souhaitées.

Deux saisons se distinguent selon les alizés. Quand ils soufflent du nord ouest d'octobre à mars, la vitesse du vent est en moyenne de 8 à 12 noeuds, alors que quand les alizés soufflent du sud est, de mai à septembre, les vents atteignent 10 à 20 noeuds, apportant une fraÎcheur et un vent, propices à la navigation.

Les périodes de transition inter saisons en avril et en octobre, sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Les meilleures périodes pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l'eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.

Les îles se situent en dehors de la zone des cyclones : tempêtes et orages violents y sont rares.

De septembre à avril : saison des pluies durant laquelle le temps est chaud et humide.

De mai à octobre: saison des alizés, plus frais, sec et venteux.

Les températures sont comprises entre 24° et 31° toute l'année. Les soirées sont plutôt fraîches à certaines périodes, pensez à emporter une petite laine.

Prévisions Météo

Il faut chaud tout l’année aux Seychelles, la température ne descend jamais au dessous de 20° et ne dépasse pas les 32 °. Il n’y a pratiquement pas de cyclone. Entre janvier et février, c’est la saison des pluies, rendant la nature exubérante et odorante.