Denis Island

Denis IslandA 95 km au nord de Mahé, se découvre Denis Island. Il suffit de 30 min d’avion pour rejoindre cette île corallienne, qui constitue l’un des fleurons de l’archipel des Seychelles.

Denis Island est une île privée. Elle abrite un établissement idéal pour un séjour de luxe, le Denis Island Lodge.

Les villas de cet élégant hôtel des Seychelles sont réparties dans un domaine de 152 hectares.

La végétation luxuriante se compose de cocotiers, de filaos et de badamiers.

On arrive à Denis Island après avoir découvert Mahé, ou dans le cadre d’un combiné aux Seychelles. Superbe pour découvrir en un même séjour Denis Island et Praslin.

Deux destinations de rêve, comme de nombreuses îles dans l’archipel des Seychelles. Terre miniature, Denis Island s’étend sur 2 km de long par 1,5 de large. Son rivage, ourlé de sable blanc, est préservé.

De nombreux oiseaux de mer, comme les sternes, viennent s’y poser. Les hôtes de Denis Island peuvent flâner à leur gré. Ils sont assurés d’une grande intimité.

Plage de Denis IslandUnique, l’hébergement du Denis Island Lodge se compose de villas typiques des Seychelles. Elles sont meublées de bois tropical et leur terrasse donne sur la mer.

Les activités nautiques sont pratiquées dans tout l’archipel des Seychelles, et particulièrement à Denis Island.

Il est possible de faire de la planche à voile et du canoë, d’enfiler palmes, masque et tuba pour découvrir les coraux en plongée libre.

L’hôtel dispose aussi d’un centre de plongée. Celui-ci propose d’aller à la rencontre des raies manta, des requins et des barracudas.

Les eaux très poissonneuses de l’archipel des Seychelles sont propices à la pêche au gros. Les amateurs n’hésiteront pas ! Côté terre, on joue au tennis, au billard, ou bien on se promène sur cette perle des Seychelles, aux sentiers bordés d’arbres tropicaux.

Denis Island tire son nom du navigateur Denis de Trobiant qui découvrit l’île à la fin du XVIIIe siècle. Les rares habitants de Denis Island sont regroupés au Vieux Village.

L’île abrite aussi une construction classée Monument National. C’est l’un des plus anciens monuments des Seychelles. Il s’agit du phare de Denis Island, construit en bois à la fin du XIXe siècle, puis remplacé par un phare métallique au début du XXe siècle. Il est toujours en activité. A visiter !


Agrandir le plan