Informations pratiques à connaître avant de se rendre aux Seychelles

Drapeau Seychellois

Météo

Voir notre page sur la météo aux Seychelles

Langue(s)

La langue courante est le créole, mais l'anglais et le français sont pratiqué dans toute la zone touristique.

Religion

La population est majoritairement catholique.

Cuisine

La cuisine créole est à l’image des la diversité ethnique des Seychelles, riche mélange des subtilités et des nuances de la cuisine française, de l'exotisme des plats indiens et des saveurs piquantes de l'Orient. La cuisine créole est un mélange de cuisine Française et Indienne, le Carry est présent sur toutes les cartes. Les recettes seychelloises sont principalement élaborées à base de poissons frais et de fruits de mer.

Monnaie

La devise locale est la Roupie Seychelloise Des cartes de crédit Mastercard/Access et Visa sont largement acceptées alors que les Diners Club ou les cartes d'American Express.

Décalage horaire

Les Seychelles sont en avance de 4 heures sur l’heure GMT.

Electricité

Le courant alternatif 220-240 volts 50 Hz, est utilisé aux Seychelles. Les Seychelles utilisent la prise britannique normalisée de 13 ampères à trois broches de section rectangulaire. Les visiteurs autres que ceux du Royaume-Uni doivent se munir d’adaptateurs.

Formalités d´entrée

AUCUN VISA n’est requis pour l’entrée aux Seychelles. Cependant, les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l'aéroport international des Seychelles:

  1. Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles
  2. Un Billet de retour ou de continuation de voyage
  3. Une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents