Croisières aux Seychelles

Toutes les formes de voyage sont possibles aux Seychelles, mais une croisière permet de découvrir plusieurs îles, en pratiquant de nombreuses activités balnéaires.

Croisière en Catamaran aux SeychellesLe catamaran est l’embarcation idéale pour naviguer dans l’archipel des Seychelles. Il assure un bon compromis entre convivialité et intimité. Selon la croisière, le bateau dispose de 4 ou 8 cabines. Elles sont aménagées d’un coin douche.

Les équipements de loisirs présents sur le catamaran permettent de pratiquer la plongée libre ou le kayak de mer. Il y a aussi des cannes à pêche pour taquiner les poissons des Seychelles.

Les plus grands catamarans disposent même du matériel pour faire de la plongée bouteille depuis le bateau.

 

Une croisière en catamaran dure 8 jours au départ de Mahé. Elle fait escale dans le Parc National Marin de Sainte-Anne. Un univers préservé, habité par les coraux, les anémones de mer et les poissons multicolores. Baignade et plongée libre sont au programme, en toute liberté. La croisière continue avec l’île Cocos, puis La Digue, Cousin, Praslin, Grande Sœur, Curieuse et Saint-Pierre. Cet itinéraire est parfait pour découvrir les aspects variés des Seychelles. Des excursions à terre sont proposées pour visiter La Digue à vélo, ou bien Praslin et sa superbe Vallée de Mai.

La nature est aussi au rendez-vous lors d’une croisière aux Seychelles. Sur l’îlot protégé de Cousin, les oiseaux de mer vous accueillent sans crainte. Goélands blancs, pailles-en-queue, frégates et sternes fées tournoient près du rivage. L’îlot de Curieuse est également protégé. Les tortues géantes des Seychelles y font la sieste sous les cocotiers, tandis que les jeunes tortues de mer grandissent au bord du lagon.

Entre Curieuse et Praslin s’étend le Parc National Marin de Curieuse, dont les fonds sont splendides. Une croisière en catamaran est aussi réalisable au départ de Praslin. Elle dure 4 jours et peut se prolonger par un séjour ou un circuit dans l’archipel des Seychelles.

Pendant la croisière, les escales s’effectuent à Grande Sœur, Curieuse et Saint-Pierre. Pour vivre ce voyage en Robinson, un barbecue est prévu sur la plage de Grande Sœur. Ilot paradisiaque, Saint-Pierre est entouré de fonds chatoyants à découvrir en plongée libre. Offrez-vous une croisière aux Seychelles pour explorer ces îles autrement !

Découvrez les croisières aux Seychelles avec Tropicalement Vôtre