Sainte-Anne

A 5 km de la côte est de Mahé, l’île de Sainte-Anne déploie ses collines luxuriantes. Elle fait partie du Parc National Marin de Sainte-Anne, avec les îles voisines de Cerf Island, l’île Longue, l’île Moyenne et l’île Ronde.

Dans l’archipel des Seychelles, Sainte-Anne est extraordinaire pour faire de la plongée. Les fonds coralliens du parc marin sont de toute beauté. En circuit ou en croisière aux Seychelles, l’île de Sainte-Anne forme une escale privilégiée qui culmine à 250 m au mont Sainte-Anne.

La plage de Sainte-Anne

Mais c’est aussi un lieu de séjour haut de gamme, à vivre en famille, à 10 min de bateau de Mahé. Sainte-Anne s’étend sur 2 km de long par 1 de large. Son hôtel, le luxueux Sainte-Anne Resort & Spa, présente ses villas dans un cadre unique aux Seychelles, entre jardins tropicaux et océan Indien. Espace, confort et service hors pair sont assurés dans cet établissement qui est l’un des plus renommés dans l’archipel des Seychelles.

A l’hôtel Sainte-Anne, un mini-club s’occupe des enfants, tandis que les parents font une partie de tennis, pagaient à bord d’un canoë, suivent une session de yoga, ou se détendent au spa. Verte et paisible, l’île de Sainte-Anne aux Seychelles est idéale à parcourir en vélo.

Saint-Anne Resort & spaL’hôtel Sainte-Anne met des deux-roues à disposition dans les villas. Partez en balade sur les chemins bordés de plantes des Seychelles. L’exercice vous ouvrira l’appétit.

Tant mieux, car l’hôtel Sainte-Anne est réputé pour sa gastronomie des Seychelles et du monde entier. Ses nombreux restaurants proposent buffets et repas servis à table, dans un cadre élégant, ou bien décontracté. N’hésitez pas à agrémenter votre séjour à Sainte-Anne d’une excursion dans le parc marin.

Vous découvrirez ainsi l’extraordinaire variété des poissons de l’archipel des Seychelles.

Enfilez palmes, masque et tuba pour évoluer en plongée libre dans un véritable aquarium sous-marin. Les amateurs de plongée seront émerveillés par la richesse des formations coralliennes. Avec ses plages frangées de cocotiers, Sainte-Anne offre tous les bonheurs d’un voyage aux Seychelles.

L’île est très appréciée depuis sa découverte par les navigateurs français au XVIIIe siècle. Le capitaine Nicolas Morphey y jeta l’ancre le jour de la Sainte-Anne. Ce fut ainsi que l’île prit le nom qu’elle porte encore aujourd’hui.


Agrandir le plan