constance lemuria

De Quatre Bornes à Anse La Mouche

C'est peut être la région qui offre les plus belles plages de Mahe. Elles sont comme incrustées dans une végétation abondante et qui ont séduit tant de visiteurs, journalistes, tour operateurs, hôteliers et surtout les artistes.

Baie LazareIntendance, Takamaka, Baie Lazare, Anse la Mouche, ces noms sont depuis longtemps synonymes de miracles de la nature qui font des Seychelles l'un des plus beaux pays au monde. Sur la route du Sud, une intersection indique la direction de la plage d'Intendance à gauche. Une splendeur avec la mer d'un bleu particulier, le sable aussi fin que la farine et les montagnes tout autour qui surveillent cette merveille ! D'ailleurs, la chaîne internationale Banyan Tree n'a pas hésité pour implanter un de ses fleurons dans cette baie.

En retournant sur Quatre Bornes, la route mène ensuite à Takamaka, autre joyau de ce sud-ouest enchanteur. La descente est si agréable avec ses grands arbres ombrageux des deux cotés de la route donnant l'impression d'un jardin tropical. En quittant Takamaka, c'est l'hôtel Lazare Picault qui est visible haut perché sur une petite côte à Pointe Maravi.

Et c'est toute la région de Baie Lazare qui s'offre au visiteur avec une entrée sur ce qu'on peut surnommer 'Le Triangle des Artistes'. Ces artistes, ils sont nombreux à avoir élu domicile avec leurs galléries dans ce coin.

Galerie d'artDe Gérard Devoud à Valmer, en passant par Donald Adelaide à Baie Lazare, Antonio Filippin à Anse Gouvernement ou encore le Maitre Michael Adams à Anse aux poules Bleues, le plus célèbre d'entre eux, et pour terminer avec Tom Bowers, le sculpteur sur la route des Cannelles.

Un véritable parcours artistique avec des découvertes les unes plus intéressantes que les autres, offrant des expressions variées en couleurs ou en formes de cette nature et de cette vie aux Seychelles.

Ces magiciens de la couleur et des formes sont tous unanimes pour dire que la région de Baie Lazare est si calme et belle que l'artiste est comme attiré par cette magie de la nature avec ses compositions de couleurs, sa douceur de vivre et son coté isolé.

Antonio Filippin résume bien cette attirance quand il nous dit que Baie Lazare est comme un aimant qu'on ne peut éviter ! Qui a dit que les Seychelles ce sont seulement des plages !

Anse Soleil, autre baie digne d'une carte postale, se trouve sur une route secondaire après la seule station service de cette région. Anse Soleil avec le nouveau Four Season Resort mais aussi avec ses plages désertes où le visiteur peut tout librement goûter aux plaisirs de la mer.

Anse la MoucheDe retour sur la route principale, c'est la grandiose Anse la Mouche qui se profile au loin.

Cette baie immense dont l'eau ne dépasse rarement le niveau de la ceinture, idéal pour découvrir les poissons dans cette eau claire et faire la trempette en pleine journée avant de goûter aux plats de l'Anchor Café qui offre une vue magnifique sur la baie tout en proposant un menu intéressant.

Cette visite se terminera à la jonction de la route des Cannelles qui traverse Mahé dans la partie sud pour rejoindre Anse Forbans. Une tournée riche en couleurs naturelles et celles transposées par les magiciens de l'art dans ce Triangle des Artistes !

Retour à Mahé