Seychelles

Les bazars seychellois, l'endroit idéal pour découvrir les saveurs de ces îles paradisiaques !

bazars seychellois

Les bazars des Seychelles font partie des meilleurs endroits pour plonger dans les traditions culinaires de l'archipel. Sur l'île principale, Mahé, les marchés locaux sont légion et proposent, en plus des souvenirs et des vêtements, une multitude de mets typiques à déguster sur le pouce. Nos équipes sont parties à la découverte des bazars seychellois et vous proposent un tour d'horizon des saveurs à y découvrir !

Poissons et épices au Sir Selwyn Selwyn Clarke Market

Situé en plein cœur de Victoria, le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market est l'un de nos bazars préférés à Mahé. Folklorique, bondé, bruyant… Il plonge ses visiteurs dans la vie quotidienne des Seychellois avec ses parfums d'épices et ses couleurs vives. C'est ici que les pêcheurs et les agriculteurs viennent écouler le fruit de leur labeur. Le samedi, jour de la grande fête des produits du pays, les étals se dressent dans l'effervescence. Les épices sont omniprésentes : la cannelle, le safran, la coriandre viennent embaumer les allées de leurs parfums exotiques. On vient aussi ici pour se fournir en poisson frais. Les vendeurs usent de leur voix pour présenter leurs maquereaux, leurs thons et autres bourgeois qui viendront ensuite fournir les restaurants du coin. Le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market est sans conteste l'un des bazars les plus authentiques des Seychelles, un passage incontournable si vous voulez cuisiner les produits de l'archipel au cours de votre voyage.

Délices gourmands au Bazar Labrine

Chaque mercredi à partir de 16h, la plage de Beau Vallon, sur l'île de Mahé, se transforme en un immense marché. Nombreux sont les habitants de la région à faire le déplacement pour l'occasion, pour retrouver leurs amis ou leur famille autour d'un verre ou d'un repas. Le Bazar Labrine est incontournable si vous voulez goûter aux spécialités seychelloises. Au cours de nos nombreux repérages, nous avons eu l'occasion d'y déguster des grillades de petits bourgeois marinés, du thon grillé au feu de bois ou de charbon, des brochettes de fruits de mer ou de barracudas… Avec en accompagnement de savoureuses salades exotiques. Le Bazar Labrine regorge d'étals proposant des plats préparés le jour même et de barbecues improvisés sur la plage. Partout on se rend compte à quel point la gastronomie seychelloise est métissée, avec ses influences chinoise, africaine, française et indienne. Les samossas côtoient de près les chapatis et les currys, sans oublier les célèbres "kreps", des crêpes bretonnes à déguster à l'autre bout du monde ! On goûte aussi aux alcools des Seychelles, et notamment au calou, sève fermentée de coco. Pour clôturer ce repas improvisé, vous aurez le choix entre des gâteaux à la banane, des flans à la noix de coco et autres gourmandises locales.

La découverte des bazars des Seychelles permet non seulement une immersion dans le quotidien des locaux, mais aussi et surtout de goûter aux savoureuses spécialités locales ! Une expérience authentique que nous nous ferons un plaisir de vous faire vivre lors de votre prochain voyage !