constance lemuria

Mahé, sur la route d'Anse Etoile vers Beau Vallon

le vieux bâtiment de la BastilleLa route côtière vers le nord menant de Victoria à Beau Vallon passe par quelques étapes très intéressantes : le bâtiment de la Bastille à Pointe Conan, des plages immaculées de Carana à North East Point, le restaurant Lounge 8 à Glacis ou les papilles découvrent le nirvana, le petit village de Glacis lui-même avec ses 2 églises et les hôtels Hilton et Sunset avant d'arriver à destination.

Un parcours plaisir, un parcours reposant et de découverte…

Après deux kilomètres du centre ville en direction du sud, c'est le vieux bâtiment de la Bastille qui s'offre au visiteur à Pointe Conan. Il n'y a que le nom qui relie cet héritage national seychellois à la fameuse prison-forteresse de Paris!

La comparaison s'arrête là ! C'est peut être la nostalgie de la terre natale qui a conduit la famille Pilleron à nommer ainsi leur résidence dans les années 30.

le siège de l'Assemblée Nationale des SeychellesLa Batille des Seychelles a depuis été achetée par le gouvernement et elle abrite aujourd'hui a juste titre, le Bureau de l'Héritage National. Sur cette route, il est très facile de découvrir les îles artificielles récemment récupérées de la mer pour des besoins de logements et de bâtiments administratifs. D'ailleurs, c'est à Pointe Conan que s'est implanté le siège de l'Assemblée Nationale des Seychelles.

La route se poursuit vers le sud avec le village d'Anse Etoile, petit village de pécheurs où très souvent les prises du jour sont offertes en vente sur la route. Et bientôt on arrive sur le point d'extrême Nord du pays à North East Point où la longue ligne droite longe une plage idéale pour le surf. Quelques centaines de mètres plus loin, un bon bain de mer est toujours un moment de plaisir sur la plage de Carana, du nom d'un ancien hôtel qui a maintenant disparu.

Restaurant Lounge 8Après quelques kilomètres, c'est le village de Glacis qui se pointe avec le Restaurant Lounge 8 et l'hôtel Bliss.

Le Lounge 8 est une escale obligatoire pour tout épicurien : le jour avec son Chill Out pour déguster des plats pays tout en se bronzant sur de vastes canapés en face de la mer avec l'île Silhouette au loin et le soir avec la cuisine et le décors qui font tout de suite penser aux milles et une nuits.

Jean Baptiste et Joëlle ont inventé un art de vie unique sur Mahé avec des surprises tant pour les papilles que pour les yeux, une expérience merveilleuse !

Littoral Sud de Mahé et ses plagesEn sortant de Glacis, un rappel de cette population foncièrement chrétienne avec ses les églises du village. Le restaurant 'take-away' (à emporter) de Nigel et d'Angélie non loin est réputé pour ses déjeuners créoles préparés avec goût et attention.

Ce littoral nord est aussi le lieu choisi par la chaine internationale Hilton pour son hôtel aux Seychelles. Niché dans les rochers face à la mer, cet établissement de luxe s'ouvre sur toute la baie qui se termine à Bel Ombre de l'autre coté de Beau Vallon.

L'hôtel Sunset à coté profite aussi de cette vue splendide pour combler sa clientèle. Beau Vallon se profile déjà quand on a atteint cette partie de la côte… le moment de penser comment terminer la journée !

Retour à Mahé