constance lemuria

Praslin, des plages et vous

Plage d'Anse Volbert

Situé dans l'Océan Indien, l'archipel des Seychelles, composé de près de 115 îles, est un véritable régal pour mettre en émoi vos cinq sens. C'est ici que vous pourrez apprêter vos oreilles au gré de belles mélodies que vous offrent les fabuleuses vagues seychelloises.

Et alors que vous serez subjugués par ses merveilleux sons, il vous sera facile d'aiguiser votre vue avec le splendide panorama devant lequel vous serez exposé.

Le doux parfum de l'air salin ne fera qu'augmenter votre état de bien-être intérieur et cela risquerait même de vous ouvrir l'appétit et vous amener à goûter la gastronomie seychelloise principalement axée sur les produits de la mer. Pour peaufiner le tout, il n'y aura plus qu'à effleurer de vos mains et de vos pieds le sable fin des plages seychelloises !

Trois îles forment le cœur des Seychelles : Mahé, qui est l'île principale avec son aéroport international, La Digue qui a su conserver son charme d'antan, où se côtoient vélos et chars à bœufs et enfin Praslin, que l'on nomme aussi l'île du Perroquet Noir.

Posez vos valises et faîtes escale sur les incroyables plages de l'île de Praslin !

Praslin l'authentique

l'Anse LazioL'île de Praslin, connue pour ses magnifiques plages, se situe à 36 km au nord-est de l'île principale de Mahé, ce qui représente 45 minutes de trajet en bateau ou 15 minutes en avion. Imaginez-vous si peu de trajet pour aller à la rencontre du « repos bien mérité » sur les plus belles plages du monde, il serait bien inutile de s'en priver, n'est-ce pas ?

Vous trouverez sur l'île de Praslin de nombreuses anses, toutes plus belles les unes que les autres.

Sur les plages, vous aurez le privilège d'assister à un spectacle de toute beauté : de gros rochers de granit rose aux formes multiples installés sur le sable si fin, si doux, si blanc, que vous vous direz que pour une fois ce que vous vous étiez imaginé est proche de la réalité.

Aux abords de ces longues étendues sablonneuses, cocotiers et takamakas ne manqueront pas de vous saluer.

Une drôle de question vous viendra sans doute à l'esprit « pourquoi d'aussi belles plages sont-elles si désertiques ? » La réponse est toute simple, on aura su préserver l'authenticité et le charme de cette belle île qu'est Praslin.

Non seulement vous aurez le privilège de lézarder sur quelques-unes des plus belles plages du monde mais en plus, elles seront (presque) désertes! Les plages situées à proximité ou devant les hôtels sont des plages publiques et donc accessibles à tous. Vous aurez donc l'embarras du choix…

Inutile de vous vanter la couleur turquoise des eaux ni même le bonheur de s'y baigner tout au long de l'année à une température moyenne de 28°… Pour se faire une idée de ce qui vous attend, rendez-vous autour des nombreuses anses que possède l'île, dont l'une des plus plébiscitées au monde : l'Anse Lazio !

Autour des anses incontournables

Anse GeorgetteCertaines anses de Praslin ne peuvent être accessibles qu'en bateau, en compagnie d'un guide ou encore avec la permission des resorts présents sur place. Il n'est pas difficile de se rendre vers ces baies mais mieux vaut connaître cette information si vous comptez faire une halte à chaque anse.

Ainsi Anse Georgette qui est très réputée est l'une des criques dont l'accès se fait uniquement par bateau ou sur autorisation. Cette anse a la particularité, outre son accès improbable, de disposer de fabuleux rochers de granit posés sur une étendue de sable blanc.

A Anse Georgette, vous pourrez consacrer votre temps à la plongée avec palmes, masque et tuba afin d'y admirer les nombreuses espèces de poissons qui peuplent les eaux cristallines. A proximité, vous aurez également le plaisir de vous rendre à Anse Kerlan ou encore Petite Anse Kerlan, deux endroits idylliques qui vous invitent à la baignade durant les saisons propices.

anse KersanCes 3 plages font partie du plus luxueux hôtel de l'île, l'hôtel Constance Lemuria Resort. N'oubliez pas de faire un saut vers Anse La Farine, afin de vérifier une nouvelle fois que vous ne rêvez pas. Le lieu porte bien son nom : le sable des Seychelles est bien aussi fin et aussi blanc que la farine !

Aux abords de la Côte d'Or, retrouvez Anse Gouvernement puis dans le prolongement Anse Matelot. Arrêtez-vous à Anse Possession ou encore sur la plage principale de Praslin à Anse Volbert.

Vous aurez, selon les endroits, pléthores de loisirs nautiques allant de la paisible baignade en eau moyenne à peu profonde à la pêche en mer en passant par les activités sportives diverses et non motorisées comme la plongée dans les eaux turquoise de Praslin.

Il est une anse que Praslin possède en ses entrailles, une anse considérée comme parfois la plus belle du monde, rien que ça ! Avant de découvrir cette anse, vous pourrez encore admirer d'autres belles plages aux noms parfois évocateurs comme l'Anse Boudin, l'Anse La Blague ou pour plus de romantisme… l'Anse L'Amour !

Enfin prêt à vous rendre vers l'anse la plus prisée : bienvenue à l'Anse Lazio. Demandez à ceux qui y sont allés, leurs propos seront incontestablement unanimes : Anse Lazio est magique !

Et si vous préférez rester neutre et vous fier à votre propre jugement, pas de soucis à se faire, Anse Lazio saura vous séduire !

Anse LazioSituée au Nord de l'île, dans le prolongement de la Côte d'Or, Anse Lazio est la plage paradisiaque par excellence. Sublime, elle étend ses bras de sable ornés de bracelets rocheux de tailles et de styles impressionnants et d'une originalité sans pareille.

Devant vous des bateaux auront jeté leur ancre pour apprécier le spectacle depuis la mer, derrière vous des arbres tropicaux viendront vous offrir leur ombrage et à vos pieds, l'eau reflètera votre visage encore marqué par l'émerveillement du lieu.

La réputation d'Anse Lazio n'est plus à faire, mais il semble si bon de vous rappeler qu'un tel paysage existe vraiment. Aux alentours, vous trouverez de quoi vous restaurer et vous rafraîchir. Et l'accueil chaleureux sera au rendez-vous. Et si c'est ici que vous souhaitez rester le temps de vous remettre de vos émotions, il existe bien entendu des hébergements en hôtels ou en chambres d'hôtes à proximité.

Visites et vous !

Vallée de MaiD'autres belles richesses sont à découvrir à Praslin, visitez l'incroyable Vallée de Mai où les cocos de mer, surnommés les « cocos fesses » vous surprendront ainsi que toute une faune indigène voire endémique.

Vous vous sentirez en pleine jungle ! Pour en apprendre un peu plus sur l'île, ses traditions et sa culture, rendez-vous au musée de Praslin.

Et si certains ne le savaient pas encore, Praslin a su développer la culture de la perle noire, unique dans l'Océan Indien !

Petite suggestion pour rester sur une note magique et originale : savourez l'insolite et succulent met seychellois qu'est le cari de roussettes (chauve-souris) un soir de pleine lune en vous installant sur l'une des plus belles plages du monde à Praslin !

Retour à Praslin